Le Grand Large

Réputé pour sa situation exceptionnelle, dominant l’Océan, l’Hôtel Le Grand Large offre une vue spectaculaire.

Associant raffinement, et standing, l’Hôtel vous accueille pour un séjour placé sous le signe du bien-être et du luxe.

Date d'arrivée
Nombre de nuit(s) Annuler

?

Activités

Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible et d’en garder un souvenir mémorable, l’hôtel vous propose de nombreuses prestations (sportives, touristiques, culturelles ou gastronomiques). Disponible et à votre écoute, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos attentes.

CULTURE & PATRIMOINE :

Essentiellement tourné vers la mer avec en particulier le Phare de Chassiron, le patrimoine de l’Île d’Oléron est également très riche en constructions militaires, avec les Citadelles du Château-d’Oléron ou le Fort Louvois situé à Bourcefranc et bien entendu le Fort Boyard mondialement connu et médiatisé par le jeux télévisé diffusé sur une grande chaîne française. De plus, la ville de La Rochelle, à 1 heure en voiture, est une ville « Belle et Rebelle » avec son patrimoine exceptionnel autour des tours et ses remparts.

TOURISME :

Avec ses 130 km d’itinéraires cyclables à travers marais, forêts et en bord de mer, les pistes de vélos permettent d’apprécier, à votre rythme, la diversité des paysages (location de vélos sur place à l’hôtel).
Vous pourrez également profiter du front de mer de Saint-Trojan-Les-Bains, son immense forêt « domaniale » et sa plage de « Gatseau » (classée septième plus belle plage de France).
Deux pôles nature : Le « Marais aux Oiseaux » pour admirer la faune et la flore locale et le « Port des Salines » afin de découvrir une des activités séculaires du bassin Marennes-Oléron : la récolte du sel marin.
Le petit port de pêche local « La Cotinière » afin de visiter la criée (marché aux poissons) et se plonger dans la vie quotidienne d’un marin-pêcheur oléronais.
Enfin, L’ile de Ré, près de La Rochelle, une île emblématique par son port de Saint Martin, des petits villages Rétais et « Les ânes en culotte ».

GASTRONOMIE :

Les produits du terroir et les saveurs naturelles sont omniprésents sur l’Île notamment l’huître qui a fait la réputation de la gastronomie locale. Seule huître française bénéficiant du label rouge, elle fait partie des références au niveau national, les amateurs de ce produit n’en diront pas le contraire.
La qualité des poissons et fruits de mer de l’Île Oléron est une autre partie importante de son patrimoine gastronomique. Les marins-pêcheurs du port de La Cotinière, premier port de pêche de la Charente-Maritime, ramènent à quai plus de 90 espèces.

SPORTS :

De nombreux sports nautiques sont proposés comme le jet-ski, le char à voile, surf, stand up paddle, kite-surf… Vous pouvez également profiter des balades en catamaran, voiliers, encadrées par des moniteurs.
Dans ce cadre exceptionnel, le long de l’océan et des dunes de la côte est de l’Île, le golf de Saint-Pierre, homologué de neuf trous est un véritable écrin de verdure et de calme.
Promenez-vous à cheval au milieu d’une faune et d’une flore variée et profitez des randonnées à thème : « coucher de soleil », « clair de lune », en particulier à marée basse sur les grandes plages de la façade atlantique de l’Île

Cliquez sur le lien ci-dessous afin de découvrir la vidéo de présentation de la Maison du Tourisme de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes

Vidéo Île d'Oléron Hôtel Le Grand Large Oléron

Plus d’informations sur le site de l’Office de Tourisme